Message de l’Entraide Diaconat

L’Assemblée Générale de l’Entraide s’est tenue le dimanche 10 mars dernier, en présence d’une trentaine de participants.

Jacqueline Duméril, la présidente, a rappelé que l’Entraide, avec un  budget d’environ 8 000 € annuel, soutient les initiatives de diverses associations de la communauté protestante ; elle a aussi vocation, aux termes de ses statuts, à aider matériellement et moralement les familles en difficultés, les paroissiens âgés et isolés. Les actions réalisées en 2023 ont été passées en revue, ainsi que les principaux projets pour 2024 notamment :

• la revitalisation des liens avec nos aînés de l’EHPAD du Chatelet, avec l’organisation d’un prochain goûter-rencontre chez eux (et non au temple de Vélizy comme traditionnellement) pour répondre à l’attente des résidents et de la pasteure Heli Sirapian ;
  • l’initiative portée par l’Entraide en faveur de l’accès à l’eau potable de populations déshéritées, à l’occasion de la Semaine de l’Eau organisée par la paroisse du 20 au 24 mars derniers.

Un point spécifique a fait l’objet d’une communication que nous relayons au travers de cette info-lettre : pour mettre en conformité l’Entraide, bras armé financier de notre paroisse, avec les nouveaux règlements sur la protection des données personnelles, elle doit disposer d’un fichier d’adhérents en propre, distinct de celui de l’association cultuelle.
Pour ce faire, il vous est demandé de remplir le bulletin d’adhésion accessible sur ce lien et de le renvoyer par mail à notre présidente (plj.dumeril[at]bbox.fr). Des exemplaires papiers seront également à votre disposition lors des prochains cultes, que vous pourrez remplir sur place et donner à l’un ou l’autre des membres présents du Bureau (Jacqueline, Gertrude, Maria, Jean-François, les deux Claire). Voir le portrait du groupe.