Les scouts EEUdF préparent les camps

Quelques nouvelles des scouts EEUdF de notre paroisse ! Tous sont en train de préparer les camps !

Les 20 louvettes et louveteaux (8-11ans) de notre unité seront jumelés avec l’unité Boucle de Marne. Ils partiront deux semaines en juillet dans l’Yonne à Villiers-Saint-Benoit. Ils seront accompagnés de six responsables, tous entièrement bénévoles, dont Molène qui sera chef de camp. Des aventures qui sont en train d’être préparées, rien n’a été dévoilé, mais ils déjeuneront sûrement tous ensemble autour de la grande table d’unité construite par les responsables, ils feront des grands jeux dans le champ d’à côté, ils fabriqueront dans la forêt un coin chaleureux pour leur sizaine, ils imagineront des histoires de pirates, de fusées ou de mondes sous-marins et pour que le camp fonctionne, ils ne pourront pas oublier les différents temps de service!

Les 20 éclaireuses et éclaireurs (12-16 ans) de notre unité seront jumelés avec les 20 éclaireuses éclaireurs de l’unité de la Celle-Saint-Cloud. Ils partiront vivre dans la nature trois semaines en juillet à Liglet à l’est de la Vienne. C’est Florent de la Celle-Saint-Cloud qui sera chef de camp. Beaucoup de surprises pour ce camp, mais on sait qu’ils auront accès à une forêt où ils pourront couper du bois, pour construire leur coin d’équipe où ils déjeuneront ensemble le midi, ils auront le droit de faire du feu, ils partiront 3 jours en explo visiter en équipe les alentours à pied, une « opération périlleuse » est aussi prévue et ils ne dormiront, très probablement, pas beaucoup !

Les 3 ainés (17-18 ans) se sont jumelés avec deux ainées de l’unité du Vésinet. Ils ont construit ensemble leur projet depuis deux ans. Vous les avez peut-être rencontrés lors d’une vente de sapins, de gâteaux, … Ils partiront cet été au Cameroun, dans un orphelinat qui accueille des jeunes jusqu’à leur intégration professionnelle. Ils seront accueillis par une association, bien connue de la paroisse du Vésinet, l’AHVEC. Là-bas, ils feront de l’animation pour les enfants du village et ils échangeront avec les jeunes de l’orphelinat de leur âge et ils construiront avec eux une cuisine, qui est financée par le projet. Leur budget est presque bouclé. Pour réunir, la somme manquante, les ainés ont créé une collecte HelloAsso, par laquelle vous pouvez faire un don pour ce projet, don déductible des impôts.

Au nom des enfants, des responsables et des parents de l’unité EEUdF de Vélizy-Viroflay, un grand merci pour l’accueil chaleureux et le soutien que toute la paroisse apporte aux EEUdF ! C’est une des raisons de la pérennité de cette unité de scouts !