C’est l’une des propositions de notre pasteure : une rencontre de prière mensuelle à Vélizy (20h30-22h). J’y suis allée « pour voir » la première fois à l’automne dernier, avec pour tout dire une légère appréhension quant à la perspective potentielle d’être prise dans un genre de tour de table où chacun/e est prié si l’on peut dire de déposer une intention personnelle devant les frères et soeurs -les plus hardis se lancent, je n’en fais pas partie et je leur suis toujours reconnaissante, intérieurement, « d’occuper le terrain »…
En fait, j’ai été rassurée dès la première réunion. Il ne s’agit pas d’occuper le terrain. Le groupe de prière suit un déroulé en 5 temps : accueil (de la présence du Seigneur), louange (portée par un psaume), lecture et méditation partagée, intercession (avec un moment de prière libre, à voix haute ou silencieuse- ouf !) et bénédiction. Le tout entrecoupé de cantiques bien connus, entonnés a capella.
Cette « liturgie », préparée par Anne et distribuée au format papier en début de rencontre, me permet de « faire halte », en pleine semaine, pour une parenthèse d’écoute de la Parole et de prière en communauté.
De ce moment partagé, même en très petit comité certaines fois, je ressors avec plus d’espérance au coeur, plus de confiance.
Claire Bernard