Goûter rencontre Entraide à Vélizy

Mardi 2 décembre, l’équipe de l’Entraide recevait pour le traditionnel goûter de Noël, Elie et les dames du Chatelet. Cantiques, lecture de la bible par Anne et gourmandises au programme.

C’est alors que notre chère Gertrude a sorti de son chapeau deux animations dont elle a le secret. Des petits textes dont le choix dit beaucoup de sa personnalité, furent distribués aux participantes. Chacune à son tour, fut invitée à lire son papier. Entre autres, des versets bibliques, l’art de bien vieillir et les merveilleuses paroles de La tendresse chantée par Marie Laforêt :

On peut vivre sans la gloire
Qui ne prouve rien
Être inconnu dans l’histoire
Et s’en trouver bien
Mais vivre sans tendresse
Il n’en est pas question
Non, non, non, non
Il n’en est pas question

Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises. Gertrude nous raconta ensuite, le récit de la nativité contemporain collant au récit biblique. Une jeune migrante enceinte après un viol et son compagnon, est sur le point d’accoucher. Ne trouvant pas d’endroit pour passer la nuit, ils échouent sur le parking du centre commercial de Vélizy2. Le nouveau- né n’ira pas prendre place dans une mangeoire mais dans un caddie et les bergers seront remplacés par les livreurs. Un beau conte de Noël qui a touché son auditoire. Il ne restait plus qu’à déguster les gâteaux et surtout les délicieuses gaufres de Brigitte qui s’activait en cuisine.

 

Contact